Le dessert « Fail » de noel : Tiramisu façon mille feuille et son coulis de fruits exotiques s’il vous plait!

Salut à tous,

Juste un article concernant le dessert que j’ai réalisé pour le réveillon de noël. Un échec retentissant qui m’a valut quelques railleries 🙂
j’avais décidé faire un tiramisu pistache façon mille feuille (avec des shortbread), une crème fouetté maison sur le dessus et à coté le fameux coulis de fruits exotiques.
Ici je ne vais pas donner les ingrédients, ça ne sers à rien. Toutefois, les recettes de coulis aux fruits exotiques + shortbread au pavot sont issues de cette tentative de dessert de noël :

la recette du coulis
la recette des shortbread

Donc, histoire de rire un peu, pour commencer la « crème de mascarpone » (élément de base d’un tiramisu pour ceux qui veulent chercher la recette) n’a pas prit. Grosse déception, dans la mesure où la première avait déjà foiré et que je l’avais refaite. Plusieurs hypothèses entre la température des ingrédients, le sirop de pistache rajouté, ou la façon de mélanger les ingrédients.

Promis, dès que je refais un tiramisu (comme il faut), je fais un article.

Ensuite, la crème fouettée qui a foiré aussi malgré une aide énergique du copain à ma cousine.
Au final, je dresse mon dessert de la mort avec de la creme fouetté industrielle entre deux shortbread et je place la crème de mascarpone coulante par dessus. Pour finir en beauté, une belle flaque de coulis à coté. C’est moche j’avoue!

Et la dégustation alors????

IMG_5846

Et bien là aussi ça a pas été triste… les shortbread un peu trop fin et du coup un peu durs, auraient été parfait en biscuit. Mais dans le mille feuille c’est juste impossible à couper à la cuillère.. du coup gros massacre avec la crème fouettée qui s’écrase…

Et le gout dans tout ça?

Franchement pas mal, mais plutôt que des shortbread, une belle pâte sablée (l’idée de départ en plus..)ça aurait été mieux. Le coulis aux fruits parfait (ouf) et la crème de mascarpone tres bonne mais juste trop liquide (dommage la texture joue pas mal quand même).

Pour finir?

De grosse railleries, c’était à prévoir surtout que javais annoncé que le dessert serait « une tuerie » et en effet, j’ai tué le dessert lol.
Malgré tout, tout le monde à trouver ca bon, je vais juste me faire bâcher un certain temps avec ma « tuerie ».

++ les amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.